Brainlab Groove

The Slackers on La Magic Box (FR)

Better late than never n’est pas un nouvel album des Slackers. D’ailleurs, pour ceux qui ne les connaissent pas, ce groupe originaire de NYC n’est pas non plus né d’hier ! En effet, les Slackers vont fêter leur 25 ans de carriere.

Après 13 albums studio, plusieurs Live et DVD, c’était sans doute le moment de se retourner, regarder dans le rétroviseur et revenir sur ce qu’on a fait de meilleur pour en faire une relecture et le partager en live ! A l’origine, Better late than never est le premier album du groupe, sorti en 1996. Il y a donc quasiment 20 ans. Et les 16 titres de cet album remasterisé vont servir de prétextes à une nouvelle tournée quasi mondiale, d’Amérique à l’Europe, tout du moins.

De fait, littéralement, Vaut mieux tard que jamais n’a jamais aussi bien porté son nom pour faire découvrir un groupe qui distille un genre musical porté par les Skattelites ou les Madness, bien plus médiatisés. Et pour autant, les Slackers s’en distinguent par une approche plus new-yorkaise, avec ses codes, ses thèmes, ses accents, son univers en forme de Melting Pot musical, s’éloignant volontiers du Reggae, pour lorgner sur le Jazz, à l’exemple de cette version live de Sarah, introduit au piano et en quasi acoustique dans son prolongement.

Le groupe est tellement nostalgique, en fait, qu’il avait déjà réédité cet album en 2002, puis en 2009, y ajoutant 3 titres, qu’on retrouve dans cette version 2015. A découvrir ou à redécouvrir. Un album culte pour le groupe, et pour nous, un disque très actuel !

Original Link